Qui sommes-nous: Harris Rosen

Président et chef de l'exploitation

Rosen Hotels & Resorts

En tant que président et chef de l'exploitation de Rosen Hotels & Resorts, Harris Rosen est le plus grand hôtelier indépendant de la Floride.

Founded in 1974, Rosen Hotels & Resorts dispose actuellement d'une collection de neuf hôtels Floride centrale fournissant 6,694 Les chambres d'environ six pour cent de l'inventaire Central Florida. La collection primé comprend six hôtels-les loisirs 728 chambres Rosen Inn International, 1020-chambre Rosen Inn at Pointe Orlando, 315-chambre Rosen Inn (le plus proche de Universal Orlando Resort®), 640-chambre Clarion Inn Lake Buena Vista, 134-chambre Midpointe Hôtel et 224 Clarion Inn and Suites International Drive. Trois propriétés de convention de luxe -- 800 pièces Rosen Plaza, 1334-chambre Rosen Centre et chambre 1501 Rosen Shingle Creek fonction combinée 700,000 sq. ft. de réunion polyvalente et un espace événementiel.

Rosen Hotels & Resorts possède plusieurs filiales qui créent une synergie et maximisent l'efficacité opérationnelle. Millennium Technology Group, fondé en 1997 comme une solution interne pour Rosen Hotels & Resorts, est un fournisseur leader de produits de qualité de l'information et des services de télécommunications pour l'industrie hôtelière.

ProvInsure, agence d'assurance de Rosen et société de conseil en gestion des risques, A été fondé en 1995. Rosen Hotels & Resorts has been nationally recognized for its innovative, tendance bien-être mise associé et des programmes de soins préventifs, ainsi que l'assurance à faible coût et sur place, Service complet des installations médicales, tout dans l'esprit du Rosen Medical Center, A Place pour la guérison et Wellness. ProvInsure aide les entreprises à organiser des programmes de soins de santé auto-assurés et des centres médicaux de soins primaires semblables à Rosen Hôtels reconnu au niveau national en interne des programmes en plus de fournir une litanie de produits liés à l'assurance.

L'enthousiasme de Rosen pour la santé et le bien-être est bien connu et respecté par ses associés. Un passionné buff de fitness et maître nageur, Rosen inspire une approche saine alimentation et l'exercice. Lui et son équipe culinaire créé Pizza Perfect ™ Rosen, une croûte de miel de blé entier ne contenant pas de gras trans qui est vendu à sept de ses hôtels.

Début de carrière

Né et élevé sur le bas de New York Eastside, Rosen a obtenu un baccalauréat en sciences 1961 de l'École d'Administration Hôtel à l'Université de Cornell. Il a servi pendant trois ans dans l'armée américaine comme officier en Allemagne et en Corée du Sud. Par la suite, il a suivi le cours avancé en gestion à l'Université de l'école d'études supérieures de la Virginie de l'entreprise grâce à une bourse d'entreprise Hilton.

Rosen a commencé sa carrière au Waldorf Astoria à New York en tant que vendeur de convention. Il a continué avec le Hilton Hotels Corporation occupant divers postes de direction dans certaines des plus grandes propriétés Hilton. Il a travaillé comme directeur des opérations des aliments et boissons à l'hôtel Hilton Pittsburgh, le directeur général adjoint à Buffalo Statler / Hilton, New Yorker Hôtel et le Hilton Dallas et que le directeur général au Cap Kennedy en Floride Hilton.

Rosen a ensuite rejoint le Post Company de Dallas en tant que directeur des opérations Hôtel où il a été impliqué dans le développement et la gestion de l'une de ses plus belles propriétés de villégiature à Acapulco, Mexique. Il a quitté le Post Company après plusieurs années à se joindre à la Disney Company en Californie 1968 en tant que directeur de l'Hôtel de planification pour Walt Disney World à Orlando. Pendant son mandat, il a été intimement impliqué dans la supervision de la conception et le développement du contemporain Resort Hôtel, polynésien Village Hôtel, et le camping Fort Wilderness dans le cadre de l'équipe qui a ouvert Walt Disney World en 1971.

Rosen Hotels & Resorts

Rosen a quitté Disney et 1974 acheté le Quality Inn 256 chambre sur International Drive à Orlando (élargi plus tard 728 chambres). Peu de temps après, Rosen a acquis le Rodeway Inn International 251 chambres. Sa prochaine entreprise a donné lieu à l'achat de 14 prime acres sur International Drive menant au développement de la chambre 1.020 Quality Inn Plaza, qui était à l'époque le plus grand Quality Inn dans la nation. En mai 15, 1987, Rosen a terminé la première phase de son 640 chambres Comfort Inn Lake Buena Vista. En 2010, la propriété a été mis à niveau vers le Lake Inn Clarion Buena Vista. Cette même année, Rosen a choisi de se livrer à des rénovations de plusieurs millions de dollars pour son portefeuille d'hôtel de loisirs. 2010 marque également l'année ses propriétés ont été rebaptisés sous la marque Rosen: Quality Inn Plaza est devenu le Rosen Inn Pointe Orlando, le Quality Inn International est devenu le Rosen Inn International et le Rodeway Inn International est devenu le Rosen Inn le plus proche de Universal Orlando Resort®.

On September 13, 1991, Rosen Plaza 800 chambres a ouvert ses portes le premier hôtel de congrès dans la famille Rosen Hôtels & Resorts et a terminé son premier exercice avec le milieu dans taux d'occupation quatre-vingt pour cent gamme. En octobre 1995, Rosen a ouvert la chambre 1334 Rosen Centre, deuxième convention de l'entreprise hôtel. Les deux hôtels serre-livres l'édifice de l'Ouest de la Orange County Convention Center et sont reliés par des passerelles pour piétons.

En 2003, Rosen acquis 255 d'acres à l'est du Orange County Convention Center et a commencé la construction de sa plus grande propriété à ce jour: la chambre 1.501 Rosen Shingle Creek, qui a ouvert en Septembre 9, 2006 (anniversaire de Rosen). Les caractéristiques de l'hôtel 524,000 pieds carrés bruts espace de réunion et d'événements et installations de classe mondiale, y compris 18 trous, Championnat Shingle Creek Golf Club, Le Spa à Shingle Creek incluant un salon de service complet et un centre de remise en forme, quatre piscines extérieures, court de tennis, Beach-volley, un sentier de la nature et plus. En plus, les clients bénéficient 15 les options et salle à manger flânant dont deux reconnus au niveau national, AAA restaurants Quatre Diamants-A Land Remembered et Cala Bella bistro italien et le service complet, 24-heure 18 Marché Monroe Street.

philanthrope Impassioned

depuis longtemps l'éducation et le bien-être été à l'avant-garde des efforts philanthropiques de Rosen. En 2002, Rosen a fait don d'un terrain de 20 acres au pied de Rosen Shingle Creek et $10 millions à l'Université de Floride centrale (UCF) de développer le Collège Rosen of Hospitality Management. classé deux parmi les collèges d'accueil dans le monde entier, le Collège Rosen a ouvert en Janvier 2004 avec moins de 100 étudiants et est actuellement parmi les plus rapides des collèges de plus en plus dans l'escalade aux États-Unis dans les inscriptions à plus de 3,500 étudiants à ce jour. Rosen finance également un $2.5 millions de fonds de dotation de dollars pour l'ICU qui est compensée par l'État de Floride et finance une expansion future prévue du collège très acclamé.

Rosen croit fermement la possibilité de recevoir une meilleure éducation peut et doit de commencer dès 2 years of age. Cette croyance est évidente dans son engagement de longue date du quartier mal desservi Orlando du Parc Tangelo. Depuis 1993, Programme Parc Tangelo de Rosen a fourni école maternelle gratuite pour tous 2-, 3-, et enfants de 4 ans qui vivent dans le quartier Parc Tangelo. Tous les jeunes du quartier qui obtiennent leur diplôme d'études secondaires et qui sont acceptés à une école de commerce, community college, ou un collège ou une université publique de 4 ans en Floride sont pourvus d'une formation collégiale, tous frais payés pour inclure: tuition, books, chambre et pension payé par Rosen. Au fil des ans, taux de diplômés du secondaire se sont considérablement améliorées d'environ 55% à près de 100%. To date, approximately 250 jeunes tangelo Parc ont reçu des bourses d'études complètes.

En 2016, La passion de Rosen pour donner de l'espoir grâce à des possibilités d'éducation l'a amené à se lancer dans un programme similaire dans le quartier Parramore, une communauté urbaine mal desservies situé à proximité du centre-ville d'Orlando, qui est cinq fois la taille du quartier Parc Tangelo. Encore une fois, il fournit l'école de libre-échange, collège communautaire ou de l'enseignement collégial public Floride quatre ans pour les diplômés du secondaire qui vivent dans cette communauté. Plus que 40 jeunes Parramore ont reçu des bourses d'études. En 2017, Rosen Rosen a ouvert la maternelle à l'école publique du comté d'Orange Centre académique d'excellence comme une extension de ce programme. Il finance une école maternelle sur place 24 salles de classe pour tous 2-, 3- et enfants de 4 ans dans le quartier.

En 2017, Rosen a également annoncé l'ajout de trois bourses d'études privées au Rollins College, situé dans la banlieue d'Orlando de Winter Park, être mis à la disposition aux bénéficiaires des deux programmes de bourses.

Complétant les deux programmes, Rosen a, depuis 2008, financé une pause de printemps alternative pour les étudiants de l'Université Cornell qui visitent et se livrent à un programme de mentorat semaine avec le parc Tangelo et plus récemment les étudiants PARRAMORE.

En septembre 2009, Jack et Lee Rosen Jewish Community Center, nommé en l'honneur des parents de Rosen, a ouvert ses portes. La contribution de Rosen $5.1 millions prévus pour un état de l'art et de l'installation scolaire qui dessert maintenant environ 150 students, âge 2 mois à l'âge de 5 ans. En 2016, un montant supplémentaire de $3.7 millions de théâtre polyvalent a été donné par Rosen pour accueillir la formidable croissance et la popularité du centre.

Rosen a servi de co-président d'honneur du projet Statue Université Bethune-Cookman avec feu le Dr. Taille Dorothy, President Emeriti of the National Council of Negro Women. En Janvier 2005, l'équipe du projet a dévoilé une statue sculptée du bien-aimé de l'Amérique Dr. Mary McLeod Bethune, y compris des fontaines et l'aménagement paysager sur le campus de l'Université Bethune-Cookman, which Dr. Bethune founded in 1904.

Les contributions de Rosen ont une portée bien au-delà Orlando à d'autres communautés dans le besoin. Rosen Hotels a longtemps contribué à aider Haïti, fourniture continue des fournitures médicales et scolaires, ainsi que l'hébergement de « l'eau pour Haïti Gala » dans 2005 qui a ressuscité $350,000 d'envoyer des dispositifs de filtration de l'eau en Haïti, qui sont capables de fournir de l'eau potable à environ 200,000 personnes. En 2010, Rosen a lancé le programme de secours pour Haïti Reconstruire Sustain. Grâce au financement personnel et de la charité de Rosen, cette initiative philanthropique soulevé $650,000 de fournir une aide aux victimes du 2010 tremblement de terre. Après l'ouragan Matthew de 2016, Rosen reconstruit plus 100 foyers haïtiens dévastés par l'ouragan. Les nouvelles maisons ont été dévoilées 2017 et disposent des caractéristiques résistant à l'ouragan et des installations plus modernes.

accolades

Rosen est membre de la Société Cornell de Hotelmen et l'Association des anciens Distinguished Waldorf Astoria. Il est aussi le président sortant de la visite d'Orlando. Il siège actuellement au conseil d'administration du YMCA Rosen Centre aquatique et au conseil consultatif du doyen du Collège Rosen of Hospitality Management à l'ICU. Au cours des années, Rosen a été honoré de recevoir un certain nombre de récompenses distingués, y compris, pour ne citer que quelques-uns:

2018 - I-4 Business Magazine Business Leader de l'année
2018 - premier Lifetime Achievement Orlando Business Journal dans la diversité dans Business Award
2018 - Congrès mondial des soins de santé, Lifetime Achievement Award de diamant -- Avantages de l'innovation en santé
2018 - Congrès mondial des soins de santé, Lifetime Achievement Award de diamant -- public leadership
2018 - établissement International Drive YMCA devient le centre aquatique du YMCA Rosen
2018 - Ambassadeur pour le Prix pauvre, La nourriture pour les pauvres
2017 - PDG de l'année d'Orlando Business Journal
2017 - Philanthrope de l'année d'Orlando Business Journal
2017 - Drive International Resort Area Chamber Harris Rosen Philanthropy Award (nommé en son honneur un prix annuel)
2016 - Citoyen de l'année par l'Université de Bob Graham Centre de la Floride
2016 - Supporter exceptionnelle Communauté de Prix d'éducation par Beta Xi chapitre de la sororité nationale de Phi Delta Kappa
2016 - Intronisé U. S. Armée ROTC National Hall of Fame
2015 - Le Centre Roi Coretta Scott King A.N.G.E.L. Award
2015 - Orange County Public Schools Philanthrope Hall of Fame
2015 - American Heart Association Gary Sain « Go Red » Prix Champion de la santé
2014 - ressources Mémorial de l'Holocauste et le dîner de Centre d'éducation de Tribute Honoree
2013 - NAACP Prix humanitaire
2013 - Kappa Alpha Psi Fraternity, Inc. Prix ​​humanitaire
2012 - 100 Hommes noirs, Inc. Prix ​​du Président
2011 - anciens de l'Université Cornell Entrepreneur de l'année 2011
2011 - Hall d'accueil Floride centrale de la renommée
2010 - Visit Florida Tourisme Hôtel de la renommée Intronisé

Personnel

Rosen a quatre enfants, Jack, Joshua, Adam, et Shayna, tous vivant à Orlando.

About Us: Harris Rosen

Harris Rosen - President and Chief Operating Officer

Rosen Hotels & Resorts

As President and COO of Rosen Hotels & Resorts, Harris Rosen is Florida’s largest independent hotelier.

Founded in 1974, Rosen Hotels & Resorts currently features a collection of nine Central Florida hotels providing 6,694 guestrooms—approximately six percent of the Central Florida inventory. The award-winning collection includes six leisure hotels -- the 728-room Rosen Inn International, 1020-room Rosen Inn at Pointe Orlando, 315-room Rosen Inn (closest to Universal Orlando® Resorts), 640-room Clarion Inn Lake Buena Vista, 134-room Midpointe Hotel and the 224 Clarion Inn and Suites at International Drive. Three luxury convention properties -- the 800-room Rosen Plaza, 1334-room Rosen Centre and 1501-room Rosen Shingle Creek – combined feature 700,000 sq. ft. of versatile meeting and event space.

Rosen Hotels & Resorts owns several subsidiaries that create synergy and maximize operational efficiencies. Millennium Technology Group, founded in 1997 as an internal solution for Rosen Hotels & Resorts, is a leading provider of quality IT products and telecommunications services for the hospitality industry.

ProvInsure, Rosen’s insurance agency and risk management consulting company, was founded in 1995. Rosen Hotels & Resorts has been nationally recognized for its innovative, trend-setting associate wellness and preventative care programs as well as low-cost insurance and on-site, full-service medical facilities, all in the spirit of the Rosen Medical Center, A Place for Healing and Wellness. ProvInsure assists companies in arranging self-insured healthcare programs and primary care medical centers similar to Rosen Hotels’ nationally recognized in-house programs in addition to providing a litany of insurance related products.

Rosen’s enthusiasm for health and wellness is well-known and well-respected by his associates. An avid fitness buff and master swimmer, Rosen inspires a healthy approach to diet and exercise. He and his culinary team created Rosen’s Perfect Pizza™, a whole-wheat honey crust containing no trans fats that is sold at seven of his hotels.

Early Career

Born and raised on New York City’s lower Eastside, Rosen received a bachelor’s of science degree in 1961 from the School of Hotel Administration at Cornell University. He served for three years in the United States Army as an officer in Germany and South Korea. Afterward he completed the Advanced Management course at the University of Virginia’s graduate school of business on a Hilton Corporate Scholarship.

Rosen began his career at the Waldorf Astoria in New York city as a convention salesman. He continued with the Hilton Hotels Corporation occupying various management positions in some of the larger Hilton properties. He worked as the Director of Food and Beverage Operations at the Pittsburgh Hilton, the Assistant General Manager at the Buffalo Statler/Hilton, New Yorker Hotel and the Dallas Hilton and as the General Manager at the Cape Kennedy Hilton in Florida.

Rosen then joined the Post Company of Dallas as Director of Hotel Operations where he was involved in the development and management of one of its finest resort properties in Acapulco, Mexico. He left the Post Company after several years to join the Disney Company in California in 1968 as Director of Hotel Planning for Walt Disney World in Orlando. During his tenure, he was intimately involved in overseeing the design and development of the Contemporary Resort Hotel, the Polynesian Village Hotel, and the Fort Wilderness campground as part of the team that opened Walt Disney World in 1971.

Rosen Hotels & Resorts

Rosen left Disney and in 1974 purchased the 256-room Quality Inn on International Drive in Orlando (later expanded to 728 rooms). Shortly thereafter, Rosen acquired the Rodeway Inn International with 251 rooms. His next venture resulted in the purchase of 14 prime acres on International Drive leading to the development of the 1,020-room Quality Inn Plaza, which was at the time the largest Quality Inn in the nation. On May 15, 1987, Rosen completed the first phase of his 640-room Comfort Inn Lake Buena Vista. In 2010, the property was upgraded to the Clarion Inn Lake Buena Vista. That same year, Rosen chose to engage in extensive multi-million dollar renovations for his leisure hotel portfolio. 2010 also marks the year his properties were renamed under the Rosen brand: the Quality Inn Plaza became the Rosen Inn Pointe Orlando, the Quality Inn International became the Rosen Inn International and the Rodeway Inn International became the Rosen Inn closest to Universal Orlando Resorts®.

On September 13, 1991, the 800-room Rosen Plaza opened its doors as the first convention hotel in the Rosen Hotels & Resorts family and completed its first fiscal year with occupancies in the mid-ninety percent range. In October 1995, Rosen opened the 1,334-room Rosen Centre, the company’s second convention hotel. Both hotels bookend the West Building of the Orange County Convention Center and are connected via pedestrian skywalks.

In 2003, Rosen acquired 255 acres east of the Orange County Convention Center and began construction of his largest property to date: the 1,501-room Rosen Shingle Creek, which opened on September 9, 2006 (Rosen’s birthday). The hotel features 524,000 gross square feet of meeting and event space and world-class amenities including the 18-hole, championship Shingle Creek Golf Club, The Spa at Shingle Creek including a full-service salon and fitness center, four outdoor swimming pools, tennis court, beach volleyball, a nature trail and more. In addition, guests enjoy 15 dining and lounging options including two nationally recognized, AAA Four Diamond restaurants -- A Land Remembered and Cala Bella Italian bistro – and the full-service, 24-hour 18 Monroe Street Market.

Impassioned Philanthropist

Education and wellness have long been at the forefront of Rosen’s philanthropic endeavors. In 2002, Rosen donated a 20-acre site at the foot of Rosen Shingle Creek and $10 million to the University of Central Florida (UCF) to develop the Rosen College of Hospitality Management. Ranked number two among hospitality colleges worldwide, the Rosen College opened in January 2004 with fewer than 100 students and is currently among the fastest growing colleges in the United States climbing in enrollment to more than 3,500 students to date. Rosen also funds a $2.5 million dollar scholarship endowment for UCF that is matched by the state of Florida and is funding a planned future expansion of the much acclaimed college.

Rosen strongly believes the opportunity to receive a better education can and must start as early as 2 years of age. This belief is evident in his long-time commitment to the underserved Orlando neighborhood of Tangelo Park. Since 1993, Rosen’s Tangelo Park Program has provided free preschool for all 2-, 3-, and 4-year olds who live in the Tangelo Park neighborhood. All of the neighborhood youngsters who graduate from high school and are accepted to a trade school, community college, or 4-year public college or university in Florida are provided with an all-expense paid college education to include: tuition, books, room and board—paid for by Rosen. Over the years, high school graduation rates have improved dramatically from approximately 55% to nearly 100%. To date, approximately 250 Tangelo Park youth have received full college scholarships.

In 2016, Rosen’s passion for providing hope through education opportunities led him to embark on a similar program in the Parramore neighborhood, an underserved urban community located near downtown Orlando, which is five times the size of the Tangelo Park neighborhood. Once again he provides free trade school, community college or four-year Florida public college education to high school graduates living in this community. More than 40 Parramore youth have received college scholarships. In 2017, Rosen opened the Rosen Preschool at the Orange County Public Schools Academic Center for Excellence as an extension of this program. He provides funding for a 24-classroom onsite preschool for all 2-, 3- and 4-year olds in the neighborhood.

In 2017, Rosen also announced the addition of three private college scholarships at Rollins College, located in the Orlando suburb of Winter Park, to be made available to recipients of both scholarships programs.

Complementing both programs, Rosen has, since 2008, funded an alternative spring break for Cornell University students who visit and engage in a week-long mentoring program with the Tangelo Park and more recently Parramore students.

In September 2009, the Jack and Lee Rosen Jewish Community Center, named in honor of Rosen’s parents, opened its doors. Rosen’s contribution of $5.1 million provided for a state-of-the-art facility and school that now serves approximately 150 students, ages 2 months to 5-years old. In 2016, an additional $3.7 million multi-purpose theatre was donated by Rosen to accommodate the tremendous growth and popularity of the center.

Rosen served as the Honorary Co-Chair of the Bethune-Cookman University Statue Project with the late Dr. Dorothy Height, President Emeriti of the National Council of Negro Women. In January 2005, the project team unveiled a statue sculpted of America’s beloved Dr. Mary McLeod Bethune including fountains and landscaping on the campus of Bethune-Cookman University, which Dr. Bethune founded in 1904.

Rosen’s contributions have reach far beyond Orlando to other communities in need. Rosen Hotels has long contributed to Haiti relief, providing on-going medical and school supplies as well as hosting the “Water for Haiti Gala” in 2005 that raised $350,000 to send water filtration devices to Haiti, which are capable of providing clean drinking water to approximately 200,000 people. In 2010, Rosen launched the Haiti Relief Rebuild Sustain program. Through Rosen’s personal funding and charity, this philanthropic initiative raised $650,000 to provide aid to the victims of the 2010 earthquake. After 2016’s Hurricane Matthew, Rosen rebuilt more than 100 Haitian homes devastated by the hurricane. The new homes were unveiled in 2017 and feature hurricane-resistant features and more modern facilities.

Accolades

Rosen is a member of the Cornell Society of Hotelmen and the Waldorf Astoria Distinguished Alumni Association. He is also the past president of Visit Orlando. He currently serves on the board of directors of the Rosen YMCA Aquatic Center and on the dean’s advisory board of the Rosen College of Hospitality Management at UCF. Through the years, Rosen has been honored to receive a number of distinguished accolades including, to name a few:

2018 – World Health Care Congress, Lifetime Achievement Diamond Award -- Health Benefits Innovation
2018 – World Health Care Congress, Lifetime Achievement Diamond Award -- Public Leadership
2018 – International Drive YMCA facility becomes the Rosen YMCA Aquatic Center
2018 – Ambassador for the Poor Award, Food for the Poor
2017 – Orlando Business Journal's CEO of the Year
2017 – Orlando Business Journal's Philanthropist of the Year
2017 – International Drive Resort Area Chamber's Harris Rosen Philanthropy Award (named in his honor as an annual award)
2016 – Citizen of the Year Award by the University of Florida’s Bob Graham Center
2016 – Outstanding Community Supporter of Education Award by Beta Xi Chapter of the National Sorority of Phi Delta Kappa
2016 – Inducted into the U. S. Army ROTC National Hall of Fame.
2015 – The King Center Coretta Scott King A.N.G.E.L. Award
2015 – Orange County Public Schools' Philanthropist Hall of Fame
2015 – American Heart Association Gary Sain “Go Red” Health Champion Award
2014 – Holocaust Memorial Resource and Education Center’s Dinner of Tribute Honoree
2013 – NAACP Humanitarian Award
2013 – Kappa Alpha Psi Fraternity, Inc. Humanitarian Award
2012 – 100 Black Men, Inc. Chairman’s Award
2011 – Cornell University Alumni Entrepreneur of the Year 2011
2011 – Central Florida Hospitality Hall of Fame Inductee
2010 – Visit Florida Tourism Hall of Fame Award Inductee

Personal

Rosen has four children, Jack, Joshua, Adam, and Shayna, all living in Orlando.